750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
15 mars 2010

Cake compote/spéculoos

CIMG1486

Je vous poste aujourd'hui un essai que je qualifierai de FANTASTIQUE. Je n'aurai jamais cru pouvoir obtenir une telle texture dans un cake !

 

Bon, d'abord je vous explique un peu commet l'idée m'est venue. Après avoir fait mes chaussons aux pommes, je me suis retrouvée avec un reste de compote. (un beau reste même), restait aussi dans le placard un paquet de spéculoos entamé. J'adooore les spéculoos. En fait j'adore tous les gâteaux aux épices (ce sont sûrement mes origines alsaciennes qui remontent ^^).

 

Tout le monde peut dire que pomme/spéculoos est un duo gagnant. Mais alors compote de pomme/spéculoos, là c'est un cran au-dessus un goût épicé juste comme il faut, un mélange à la fois fondant et moelleux en bouche, indescriptible !

 

Je ne vois même pas comment vous l'expliquer, je vous laisse le soin d'essayer par vous même. Peut-être saurez vous mieux le décrire dans vos commentaires !

CIMG1476

1 oeuf

 

100g de farine

 

80g de spéculoos

 

140g de compote

 

70g de beurre

 

60g de sucre

 

1 sachet de levure

 

1 verre de lait (15cl)

 

CIMG1484

Travailler le beurre mou et le sucre en crème.

Ajouter l'oeuf entier et le lait.

Mélanger ensemble la compote et les spéculoos. Incorporer à la préparation, la pâte est très souple.

Tamiser la farine, la levure (et une pincée de bicarbonate comme toujours ^^) au dessus de l'appareil. Bien homogénéiser.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfourner pour 30 min à 180°C.

CIMG1483

Publicité
Commentaires
A
hum j'adore ton cake trop bonn!!
Publicité