750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
24 mars 2010

Les oeufs au lait de ma Dany

Bien le bonjour à tous, je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de poster depuis quelques jours. Cependant, il ne faut surtout pas croire que cela signifie que je n'ai rien cuisiné. Bien au contraire !

Ce week-end j'ai préparé des chouquettes et regardez moi ça je crois que je m'améliore à chaque fois. Vous pouvez bien sûr retrouver la recette ici

Avant cuisson

CIMG1490

 

Après cuisson

Je suis toujours béate quand je vois à quel point ça gonfle pendant la cuisson :-)

CIMG1493

 

En dehors du come-back de mes chouquettes j'ai aussi fait des oeufs au lait à la demande de mon papa. La recette je la tiens de ma nounou quand j'étais toute petite (et qui est toujours aussi bonne cuisinière à notre plus grand plaisir à tous !).

J'étais toute déçue à la sortie du four car je n'ai pas obtenue la belle couleur dorée si appétissantes. MAIS il faut le dire quand même elles étaient excellentes, pas trop sucrée, une texture fondante en bouche mais peut être un peu trop cuites au goût de certains (les avis sont partagés sur la question ^^)

 

CIMG1496

 

Ingrédients :

1/2 l de lait

1/2 gousse de vanille (vous pouvez aussi comme moi remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé)

6 oeufs

13 morceaux de sucre

facultatif : caramel (j'avoue c'est de l'industriel, honte à moi !)

 

CIMG1503

 

Faire chauffer le lait avec les sucres

Pendant ce temps battre les oeufs en omelette.

Lorsque le lait est chaud (je vous conseille de le sortir du feu quand les sucres sont fondus) le verser sur les oeufs et battre vigoureusement au fouet et ce jusqu'à ce que le mélange refroidisse. Ceci évitera la coagulation de l'oeuf et la présence de petit morceaux désagréables en bouche.

Dans des ramequins verser le caramel et le répartir sur les parois.

Verser la préparation au oeufs.

Faire cuire le tout au bain marie à 100°C et faites cuire 1H pour une pièce unique. Pour les petits j'ai fait un peu au feeling et j'ai oublié de compter la durée de cuisson. La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est plus d'1/2 heure ^^'.

Laisser refroidir à la sortie du four puis mettre au frigo jusqu'à ce que vous craquiez !

 

CIMG1513

 

Huum c'était délicieux et drôlement rafraîchissant. Avec le soleil qui arrive ça sent les beaux jours !

Je vous mettrai très bientôt en ligne mes recettes de mardi (comment ça je suis en retard pour mes posts ? Mais pas du tout..).

Publicité
Commentaires
Publicité