750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
30 mars 2010

Biscuit roulé au nutella

CIMG1545

 

Dimanche ma petite soeur avait invitée ses amies pour fêter son anniversaire. J'ai été nommée responsable du dessert et j'ai du m'accommoder des goûts de chacune pour leur faire plaisir ^^.

Il y en avait un auquel je ne pouvait pas échapper le gâteau au chocolat ! (je posterai la recette très bientôt) Mais l'une des invitées n'aime pas le chocolat. Cependant elle aime : le nutella ! Paradoxale vous dite ..?

Je n'ai pas pu y goûter mais il semblerai qu'il ait été apprécié. Il me restait exactement une part à la fin de l'après midi.. Quelles gourmandes ces filles !

 

CIMG1550

 

Ingrédients :

Pour la pâte décor : j'ai piqué l'idée sur le blog d'Amuses bouche et l'ai adapté à ma recette)

10 g de beurre

10 g de sucre

10 g de blanc d’oeuf

10 g de farine  (5g de farine + 5g de cacao en poudre non sucré)

 

Pour la génoise :

100 g de sucre

100 g de farine

4 oeufs

25 g de beurre

Et bien sûr du nutella pour la garniture (vous pouvez aussi le remplacer par la confiture de votre choix)

 

CIMG1547

Mélanger tous les ingrédients du décor et en garnir un poche à douille lisse.

Chemiser une plaque à biscuit roulé (plaque à pâtisserie) avec du papier sulfurisé.

Faire des petits dessin à l'aide de la poche et mettre le tout au congélateur.

Pendant ce temps casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes

Battre les jaunes et le sucre en mousse, ajouter au mélange la farine tamisé

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre sans le laisser chauffer.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Ajouter enfin le beurre.

Répartir la pâte et enfourner pour 10 min.

Humidifier un torchon et démouler dessus la génoise dès qu'elle est cuite. Retirer le papier sulfurisé et recouvrir rapidement de nutella la surface (du côté où il n'y a pas les dessins).

Rouler le biscuit à l'aide du torchon. Mettre au frigo quelques minutes (pour faire durci la nutella qui a fondu au contact du biscuit chaud ^^).

Laisser ensuite refroidir à couvert et déguster pour votre goûter !.

Publicité
Commentaires
S
Ca doit être super avec du nutella ! A essayer !
S
Du nutella, je craque!!!!
Publicité