750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
5 avril 2010

Extra Molleux au Chocolat

CIMG1531

 

Pour l'anniversaire de Choupette avec ses amies j'avais déjà préparé ce roulé au Nutella qui avait fait fureur. Mais j'avais aussi préparé ce Moelleux (je sais j'avais prévu un peu large ^^'). Comme il en est resté j'ai eu tout le loisir d'y goûter.. encore... et encore... Impossible de s'arrêter. Et vraiment il faut que je vous précise que moi les gâteaux au chocolat, je suis pas vraiment fan !

Avec sa texture aérienne mais fondante, son goût prononcé juste comme il faut, c'est LE gâteau qui va vous réconcilier avec le chocolat.

Je vous torture là ? Sans plus attendre la recette tant promise... (Comment ça vous êtes déjà dans la cuisine ?!?)

 

CIMG1534

 

Ingrédients (pour un moule à manqué de 26 cm)

250 g de chocolat

125 g de sucre

100 g de maïzena

120 g d'amande en poudre (j'en ai remplacé une partie par des amandes effilées que j'ai mixées moi-même, ce qui a donné de petits morceaux agréablement croquants en bouche)

200 g de beurre

6 oeufs

1/2 verre de lait (15 cl environ)

 

CIMG1532

 

Mettre dans une casserole au bain-marie le chocolat, le beurre et le lait.

Pendant ce temps, séparer le blancs des jaunes d'oeufs et mélanger ces derniers avec les amandes.

Quand le mélange au chocolat est bien fondu et onctueux, ajouter la maïzena et le sucre. Bien mélanger et laisser un peu tiédir.

Verser le mélange amande/jaunes dans celui au chocolat en fouettant vivement pour éviter la cuisson des jaunes.

Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation très délicatement.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 1h à 160°.

Laisser refroidir avant de démouler et décorer avec du cacao et du sucre glace.

 

Dur dur de ne pas se jeter dessus à la sortie du four.. Et puis avec Pâques et tout le chocolat qui va rester vous aurez une excellente raison de le tester ;-).

 

CIMG1555

 

Cette photo à la coupe ne lui rend décidément pas hommage. La lumière naturelle aurait certainement été bien mieux mais c'était la dernière part et elle ne pouvait plus attendre !

Publicité
Commentaires
Publicité