750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
13 novembre 2011

Retour à l'italienne : le Tiramisù

PICT0076

 

Je sais que mon absence sur ce blog se chiffre maintenant en mois (la honte !). Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne vous ai pas oublié ! J'ai continué à pâtisser dès que je le pouvais même si je n'ai pas publié. Aujourd'hui un dessert rafraîchissant et onctueux pour apporter un peu de douceur en cette période automnale.

 

PICT0091

 

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

150g de biscuits à la cuillère

250g de mascarpone

250g de crème fleurette (et je suis désolée de l'annoncer mais le choix d'une crème allégée n'est pas envisageable pour cette recette ^^)

3 oeufs

60g de sucre

25cl de café

cacao en poudre

 

PICT0081

 

Préparation :

En première vitesse au batteur électrique mélanger tous les ingrédients de la crème soit le mascarpone, la crème, le sucre et les oeufs. Une fois les ingrédients bien dissout, mettre votre bol de crème dans un bain-marie de glaçon et monter celle ci jusqu'à épaississement. Il vaut mieux adopter une vitesse moyenne pour ne pas qu'elle se sépare.

Puncher 1/3 des biscuits dans le café et en tapisser 6 verres (ou verrines). Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone. Saupoudrer de cacao.

 

PICT0097

 

Disposer une seconde couche de biscuits punchés au café puis une de crème. Recommencer les deux opérations.

Lisser la surface et saupoudrer généreusement de cacao. Réserver 4h au frais minimum avant de servir.

 

PICT0090

Publicité
Commentaires
M
il a lair tres bon
P
Merci pour ces sympathiques commentaires ! =)<br /> Llysa je suis ravie que la recette t'es plue, tes brioches sont vraiment superbes
A
je ne résiste pas à ce genre de gourmandise ! ;-)
G
u delicieux iramisu moi j.ajoute un peu de marsala ou d.amaretto c.est encore meileu bravo pour cetteexellente reussite<br /> bizz
L
coucou, j'ai réalisé ta brioche Vendéenne <br /> <br /> http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-brioche-vendeenne-88692800.html<br /> <br /> merci pour cette super recette<br /> <br /> bisous
Publicité