750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
30 juin 2010

Mini marbrés : on refait les classiques

CIMG1890

 
Ahlala les Savane de papi Brossard qui ne les connaît pas ?
 
Une envie de jolie gâteaux enfantins avec de jolies marbrures et voilà des petits marbrés qui apparaissent. Ces petits gâteaux certes peu estival, vous ramènerons tout de même droit en enfance. Un petit cake, un verre de lait et voilà un goûter exquis.
 
Ce post va certainement précéder une longue période de vide. Pas que je ne cuisine pas en été, loin de là ! Mais les vacances ça signifie alliance parfaite entre détente et planning complet jusqu'à la rentrée. Mais peut être aurais je le temps de vous rendre visite amis de la blogosphère =)


Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !

CIMG1892


Ingrédients


200 g de farine

150 g de sucre

100 g de beurre

une petite boîte de lait concentré non sucré (80 g)

3 oeufs

3 cs de cacao en poudre

1 bouchon d'extrait de vanille liquide

CIMG1894


Dans un saladier battre le beurre en crème avec le sucre.

Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Incorporer le lait concentré non sucré puis la farine tamisée progressivement.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les ajouter délicatement à la préparation.

Séparer la pâte en deux. A l'un des appareils ajouter le cacao (dilué dans une cuillère à soupe de lait de préférence), dans l'autre la vanille.

Dans les moules, alterner les couches de cacao et de vanille.

Une fois remplis, pour créer de belle marbrures, dessiner un 8 dans la pâte à l'aide d'un cure dent.

Enfourner à 180°C, par contre ouuups j'ai oublié de compter le temps de cuisson. Je pense que ça doit être un peu plus d'un quart d'heure, à vous de tester !

CIMG1895

Publicité
Commentaires
A
J'adore le marbré avec un bon café, c'est un délice !!!
Publicité