750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
11 avril 2010

Petites bouchées chocolat-pistache

CIMG1584

   

Le printemps est là, le soleil, les fruits... Et si on a envie de chocolat ? Vous voyez un peu comme un effet Pâques à retardement. Et bien dans ce cas on se réserve 15 min, 3 ingrédients basiques et on se fait ses petites gourmandises soit même.

CIMG1588

 

Ingrédients (j'ai fait ça avec mes restes du frigo donc les mesures sont.. inexistantes ^^')

pâte d'amande

pistaches mondées (ça vous évitera de devoir perdre du temps à le faire vous même comme j'ai du le faire...)

chocolat à croquer

 

CIMG1589

 

Faire fondre doucement le chocolat au bain marie.

Mixer finement des pistaches.

Mélanger la pâte d'amande avec la poudre de pistache. Il faut obtenir une pâte malléable si elle est trop friable y ajouter un peu d'eau.

Hacher quelques pistaches.

Former avec la pâte à la pistache des boules de 2 cm de diamètre environ et les piquer avec un cure-dent coupé en deux.

Tremper le bonbon dans le chocolat, essayer de former une couche la plus fine possible.

Recouvrir avec les pistaches hachées et réserver dans une assiette.

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre le tout au frigo et déguster dès que la coque est bien dure

   

CIMG1591

 

Je suis assez contente de mon essai minute. Avec un bon café ou simplement pour un en cas gourmand c'est parfait. Et puis l'examen a été positif, leur durée de vie a été plus que limitée...

Publicité
Commentaires
S
que dois ton faire comme démarche pour avoir le plaisir de savourer cette création?<br /> bisous
C
humm ça doit être bon tes bouchèes
Publicité