750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
12 juin 2010

Péché chocolaté : le brownie !

CIMG1837

 

Bonjour à tous,

En ce moment sans mes petites escapades en cuisine je ne sais pas comment je survivrai. C'est actuellement mon seul moyen de ne pas devenir dingue à cause du stress (je sais je suis un peu excessive avec ça ^^').

Donc la nouvelle équation donne 'Exam en approche + Julie stressée = Gourmandises par milliers' !

Le brownie c'est la première fois que j'en fait et comme toutes les premières fois j'ai bien réfléchi avant de choisir quel type de recette j'allais tester. J'ai donc finalement choisi de bidouiller un peu ma propre recette ^^.

Pour une fois je suis ABSOLUMENT certaine qu'il était délicieux, ma mère ne pouvait pas s'empêcher d'en manger un morceau dès qu'elle passait devant le plat et ce quel que soit le moment de la journée ! =)

Par contre une mise en garde s'impose : si vous comptiez parader sur la plage dans votre superbe bikini mini-mini, j'ai peur que vous ne deviez renoncer rapidement à cet idée mais quel délicieux péché que celui de Gourmandise !

 

CIMG1834

 

Ingrédients

250 g de chocolat (au lait pour moi comme très souvent)

120g de beurre demi sel

150 g de sucre (moitié cassonade moitié sucre blanc classique)

2 oeufs

100 g de farine

1 petite barquette de noix (62.5 g exactement, c'était la pénurie..)

2 cs bombées d'amandes effilées concassées

1 bouchon d'extrait de vanille liquide

 

CIMG1830

 

Préchauffer le four à 190°C

Faire fondre très doucement le chocolat avec le beurre (le bain marie est idéal)

Dans un saladier battre énergiquement les oeufs avec les sucres et la vanille jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Incorporer graduellement le chocolat fondu avec le beurre en mélangeant bien.

Ajouter ensuite la farine tamisée.

Concasser grossièrement noix et amandes et les ajouter à la pâte.

Mélanger délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient parfaitement incorporés.

Verser la préparation dans un moule carré préalablement beurré.

Enfourner à mi hauteur et baisser immédiatement la température du four à 180°C.

Laisser cuire pendant 20 min environ, le coeur doit être ferme et l'extérieur croustillant.

Laisser tiédir avant de démouler et de découper en petits carrés.

 

CIMG1841bis

 

Pour vous, je vous déconseille sincèrement d'en faire, pas que ce soit mauvais bien au contraire mais la pâte aussi bien crue que cuite est totalement addictive et il est très difficile impossible de résister une fois qu'on a commencé !(oui je suis toujours comme quand j'étais petite et ne peux m'empêcher de plonger une cuillère dans le saladier chaque fois que je pâtisse, parce que si c'est bon cru bah c'est forcément bon cuit ! ^^)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton passage dans ma cuisine et pour tes voeux d'anniversaire, c'est très gentil<br /> je découvre ton joli blog<br /> bon courage pour le BAC ...<br /> Belle et douce soirée
C
les photos sont terribles !
K
Ils sont superbes tes brownies !
C
hummm j' adore , il est magnifique , je te piques un morceau au passage<br /> bon dimanche
R
Waw, il est magnifique ton brownie, et mmhh il a une superbe croute craquelée et il a l'air bien fondant il ne demande qu'a etre croquée ce ti brownie
Publicité