750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
19 avril 2011

Bonbons roses de Reims

CIMG2749

 

Des biscuits roses de Reims qui traînent dans une boîte, maman qui compte sur mon imagination pour l'en débarrasser et une folle envie de tester l'un de mes cadeaux d'anniversaire... Et c'est ainsi que sont nés les bonbons roses de Reims !

Fait uniquement avec ce que j'avais sous la main et ce en 10min chrono ! Et pour le cadeau que je cite plus haut il s'agit de sucre pétillant. Et bien je dois vous dire en bouche l'effet est bluffant, on sent (et on entend !) des dizaines de petites bulles s'exploser sur la langue. C'est réellement surprenant.

 

CIMG2759

 

Ingrédients (pour une douzaine de bouchées)

12 biscuits roses de Reims

30g de noisettes mixées

30g de sucre

2 cs à soupe de fondant

2 cs d'eau de fleur d'oranger

quelques gouttes de lait

2cs de sucre pétillant + sucre glace pour l'enrobage

 

CIMG2755

 

Mixer les biscuits roses en une poudre très fine. Dans un saladier mélanger la poudre de biscuit, les noisettes mixées et le sucre.

Dans une petite casserole faire chauffer à feu doux le fondant, y diluer l'arôme de fleur d'oranger.

Une fois le fondant bien liquéfier l'ajouter au mélange sec. Mélanger le tout jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme (additionner si nécessaire un peu de lait pour obtenir la consistance désirée)

Laisser refroidir l'ensemble puis former de petites boules et les recouvrir d'un mélange sucre pétillant/sucre glace. Conserver au frigo ces petits bonbons.

Facile, rapide, parfumé... c'est prêt à déguster ! (surtout pour les petites soeurs gourmandes comme la mienne...)

 

CIMG2757

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité