CIMG3307

 

Pour satisfaire les envies des gourmands amateurs de goûters pas trop sucrés voici les gaufres de Liège. Plus denses et crousti-moelleuses que les traditionnelles, elles ont remporté un franc succès et leurs ont même été préférées.

La recette vient du blog de Mimine et elle est parfaite ! J'ai pour ma part divisé les proportions par deux mais je vous mets la recette initiale.

 

 

CIMG3322

 

Ingrédients

375 g de farine

22 cl de lait tiède

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée (BRIOCHIN)
2 gros oeufs

1 sachet de sucre vanillé

180 g de beurre

150 g de sucre en grains (soit des morceaux de sucre brisés pour moi)

 

CIMG3321

 

Préparation

 

Mélanger la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel. Faire un puits au centre et y casser les oeufs.

Mélanger le sachet de levure avec le lait tiède et l'ajouter au mélange farine-sucre-oeufs. Mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte est assez compacte.

Laisser reposez 30 minutes.

Ajouter ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélanger pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laisser reposer minimum 20-30 minutes avant de l'utiliser.

Faire chauffer le gaufrier puis déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques. Refermer et laisser cuire. Surveiller pour ne pas que les gaufres brûlent, il faut qu'elles soient dorées.

Une quenelle de glace vanille, quelques quartiers de clémentines et voilà le tour est joué ! Un dessert chaleureux pour le début des après midi frileux.

 

CIMG3323