750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Sucrée
Pause Sucrée
Publicité
Pause Sucrée
Newsletter
Archives
7 février 2013

De la couleur en hiver : LE Brookie aux M&M's

P1010036

 

Bonjour à tous,

Je profite d'avoir un peu de temps aujourd'hui pour vous proposer une recette des plus gourmandes. Non ce que je vous propose aujourd'hui n'est ni un drôle de champignon, ni un oeuf de dinosaure échoué sur une plage. C'est plutôt la solution au choix du goûter.

Si quand 16h approche vous vous retrouvez confronté à un sérieux dilemme : qui du crousti-moelleux cookie ou du fondant brownie l'emportera ? Cette recette est faites pour vous. Car ce gâteau c'est tout simplement l'alliance de nos deux gâteaux d'enfance préférés. Et comme en ce moment j'ai envie de couleur j'y ai ajouté pour encore plus de gourmandises des M&M's croquant sur le dessus. Huuuuum...

 

P1010033

Ingrédients 

Cookie

Pour la pâte à cookie j'ai pris ma recette habituelle mais SANS poudre d'amande et en remplaçant les pépites de chocolat par des M&M's concassés. Le lien pour la retrouver, clic ici.

Brownie

200g de chocolat noir

125g de sucre

100g de beurre

75g de farine

2 oeufs

une barquette de noix de pécan hachées

 

P1010041

 

Préparation :

Préparer en premier lieux la pâte à cookie et la laisser reposer au frigo.

Pendant ce temps, faire fondre très doucement le chocolat avec le beurre (le bain marie est idéal)

Dans un saladier battre énergiquement les oeufs avec les sucres et la vanille jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Incorporer graduellement le chocolat fondu avec le beurre en mélangeant bien.

Ajouter ensuite la farine tamisée.

Concasser grossièrement noix et amandes et les ajouter à la pâte.

Mélanger délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient parfaitement incorporés.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Beurrer et fariner un moule à manqué ou mieux un moule carré. Verser la pâte à brownie puis répartir sur le dessus et délicatement la pâte à cookie. Elle doit créer une coque sur le dessus.

Enfourner pendant environ 25min.

Quand le cookie est doré mais que la lame d'un couteau planté ressort humide, répartir en les enfonçant dans la pâte des M&M's de touts les couleurs.

Remettre au four pour quelques minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Bonne dégustation !

 

P1010038

 

Publicité
Commentaires
L
Que dire de plus que EXCELLENT ! Encore une fois bravo !
L
ouiiii nous avons besoin de couleurs en cette période de froid et de grisaille! bravo ton gâteau est miamiam
Publicité